1. Accueil
  2. > Article de Blog

Bien choisir sa chaise gamer

Par la rédaction _ Mise à jour le samedi 06 octobre 2018 à 03:00:45 (UTC)


Un marché en plein boom

Les jeux vidéo ont depuis de nombreuses années un public important, qui profite des grandes innovations d'un secteur ludique particulièrement créatif. On a vite fait de passer plusieurs heures d'affilée à jouer, et mal installé, c'est le mal de dos assuré. Heureusement des solutions existent : la chaise gamer, qui est en fait une adaptation de la chaise de bureau tenant compte de l'ergonomie en rapport avec les positions de jeu.

La différence notable entre les positions de bureau et les positions de jeu tiennent aux habitudes du joueur qui va préférer des positions plus personnalisées : plus d'horizontale, bras plus écartés selon les consoles. Le critère clef pour choisir sa chaise est donc l'existence d'un grand nombre d'options d'ajustement. Sur chaise-gamer.com on peut se renseigner, pour chaque marque (Arozzi Enzo, AK racieng player, Dx Racer, Rekt, GT Omerta etc.), de l'existence d'un réglage des accoudoirs, de la présence de coussins ergonomiques et des dimensions afin de choisir au mieux selon sa taille (et son poids).

Les chaises DX Racer sont probablement le meilleur rapport qualité-prix. La DX Racer King, élue meilleure chaise 2017, a la particularité de proposer des accoudoirs s'adaptant à n'importe quelle position. De plus, elle est réputée pour sa durée de vie. Un investissement à conseiller.

Le haut de gamme : le confort absolu pour les grands gabarits

S'il existe une somme de bons modèles de milieu de gamme très convenables, les grands joueurs (à partir de 1m90 et 100 kg) doivent casser leur tirelire. À partir d'un d'un certain prix, les coussins disparaissent pour laisser la place à un réseau de filet haute résistance, très confortable. Avantage immédiat : on se sent plus à l'aise par grosse chaleur. Plus de sensation d'humidité et de d'inconfort. Les chaises, plus légères, sont aussi les plus résistantes et affichent une bonne tenue jusqu'à 180 kg.

Crédits image: Getty Images